Le manga Chi's Sweet Home arrive en France chez Glénat Kids

Clément Solym - 28.07.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - chi - sweet - home


La collection kids de Glénat va s'étoffer encore un peu au mois de novembre avec l'arrivée de l'excellent manga de Kanata Konami, Chi, une vie de chat (ou Chi's Sweet Home pour le titre original).

On se souviendra que les deux premiers titres de la collection étaient Koko de Fumiyo Kono, et le grand classique Heidi de Yumiko Igarashi. Chi, une vie de chat est un titre qui devrait plaire aux plus jeunes comme aux adultes tellement Chi est un chat irrésistible.


Le point de départ de l'histoire est simple. Les Yamada recueillent un chaton perdu, seulement ils n'ont pas le droit de le garder dans la résidence où ils vivent. Ils essaient de le donner mais en vain et petit à petit, ils s'attachent à cette petite boule de poil. Sur un malentendu, le chaton décide de se faire appeler Chi (ce qui signifie pipi en japonais). Finalement, les Yamada passent outre le règlement de la résidence et gardent Chi.

Le manga est publié depuis 2004 (prépublication dans le magazine Morning de Kodansha, ce titre est classé dans les seinen) au Japon et compte 7 volumes. La série est toujours en cours et une version animée portant le même titre a été créée par Madhouse en deux séries de 104 épisodes de 5 minutes en 2008 et 2009. Elle n'a pas encore été commercialisée en France.