Le manga Hi Score Girl publié le 4 juillet prochain en France

Antoine Oury - 29.05.2019

Manga/BD/comics - Univers Manga - Hi Score Girl manga - manga jeu video - manga mana books


Grand succès au Japon, récemment adapté en anime par Netflix, le manga Hi Score Girl, signé par Oshikiri Rensuke, sera publié en français le 4 juillet prochain par Mana Books. Les amateurs et les néophytes pourront découvrir, par l'intermédiaire du récit, la scène vidéoludique des années 1990, avec ses particularités et ses petits détails insolites.


Après une première œuvre autobiographique remarquée (Bip-Bip Boy), Oshikiri Rensuke délivre avec Hi Score Girl un titre enjoué et nostalgique, porté par son style graphique unique. Au fil des pages, l’auteur distille une nostalgie joyeuse où le lecteur (re)découvre l’ambiance des prémices du jeu vidéo et de l’e-sport, avec les salles d’arcades, les tournois, les premiers jeux de combats mythiques, les pièces de 100 yen, l’arrivée de la 3D…

En plus de cette ambiance retrogaming retranscrite à la perfection, le titre parvient à convoquer le quotidien d’adolescents japonais dans ses moindres détails : les relations garçons/filles, la pression des examens, l’argent de poche méthodiquement dépensé, la relation aux parents ou encore les expéditions en vélo l’après-midi.

Puisant dans les codes de la comédie romantique, Hi Score Girl ne s’y enlise pourtant pas et se révèle même être un beau plaidoyer en faveur de la place des femmes dans l’industrie vidéoludique : les personnages féminins s’éloignent des stéréotypes et s’érigent, manettes en mains, en redoutables adversaires.



Le résumé de l'éditeur pour Hi Score Girl :
 

1991. Haruo est un élève de primaire qui n’a qu’une passion : les jeux vidéo. Il passe la quasi-totalité de son temps libre dans les salles d’arcade à aiguiser sa maîtrise des jeux de combat. Alors qu’il pense être le meilleur dans son domaine, ses certitudes vont voler en éclats le jour où une redoutable adversaire va se dresser contre lui : Akira, la plus brillante et la plus jolie des filles de son école.



Le manga sera disponible dès le 4 juillet prochain.


Oshikiri Rensuke - Hi Score Girl - Mana Books - 9791035501143 - 7,90 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Mana Books
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9791035501143

Hi-score girl t01 - volume 01

de Oshikiri Rensuke(Auteur)

J'achète ce livre grand format à €