Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le manga Le Maître des livres s’achève au Japon

Elodie Pinguet - 21.12.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - Le maître des livres - manga littérature - fin de série


Avis aux fans du manga Le Maître des livres, l’année 2017 marquera la fin de la série. Les éditions Komikku ont en effet confirmé que le 15ème tome qui paraîtra dans l’année au Japon sera le dernier.

 

 

 

Un livre centré sur les livres. C’est un peu la thématique du manga d’Umiharu Shinohara, Le Maître des livres. Le manga tourne autour d’une bibliothèque pour enfants, La rose trémière. À l’intérieur de celle-ci, un bibliothécaire à lunettes et à fort caractère, Mikoshiba, conseille les visiteurs.

 

Passé la première impression, il s’avère que l’homme est extrêmement doué dans ce qu’il fait et a le don de dénicher le bon livre pour chacun.

 

Depuis 2011 la série est publiée au Japon par l’éditeur Hobunsha. Chez nous, c’est Komikku Editions qui se charge de diffuser la traduction française depuis son arrivée sur notre territoire en 2014. À ce jour, dix tomes ont été traduits et publiés, le dernier au début du mois.

 

Ainsi, si en 2017, les fans japonais quitteront à regret la bibliothèque La rose trémière, les adeptes français devront patienter jusqu’en 2018 où le tome 15 devrait paraître et achever la saga. En attendant, vous pouvez toujours vous plonger dans ce manga qui met en avant le pouvoir de la littérature.

 

 

Via MangaNews


Pour approfondir

Editeur : Komikku
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782372870887

Le maître des livres t.8

de Shinohara, Umiharu(Auteur)

Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle.Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin.Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

J'achète ce livre grand format à 8.50 €