Le manga Naruto s'arrête le mois prochain

Antoine Oury - 07.10.2014

Manga/BD/comics - Univers Manga - Naruto manga - Weekly Shonen Jump - Masashi Kishimoto


Certains vont verser leur larme : la série de manga Naruto, publiée depuis 1999, va s'achever le mois prochain. Cinq épisodes sont prévus d'ici là, mais les jours de la série sont désormais comptés. Après 15 années de publication — et de succès, le magazine Weekly Shonen Jump, dans lequel la série a débuté, proposera le dernier épisode le 10 novembre prochain.

 


 

 

La série de Masashi Kishimoto a généré des dizaines d'exploitations parallèles, dans les domaines des jeux vidéo, de l'anime, des mangas, des produits dérivés... Une véritable industrie à lui tout seul, le titre s'arrêtera définitivement dans le numéro 50 de Weekly Shonen Jump, dont la parution est prévue pour le 4 novembre prochain.

 

Par ailleurs, les manga, qui consistaient en des recueils de la série publiée dans les pages de Weekly Shonen Jump, se termineront avec le numéro 71, le 4 novembre prochain.

 

Que les fans se rassurent, l'anime The Last : Naruto the Movie sera en salles japonaises toutefois, au mois de décembre de cette année.

 

En 2012, le créateur du Renard à neuf queues, Masashi Kishimoto, annonçait qu'il songeait déjà à mettre un terme à l'aventure. Et selon lui, cela ne prendrait pas plus d'un an et demi avant que Naruto n'arrête de courir après ses queues. 

 

Débutée en 1999, et vendu à plus de 130 millions d'exemplaires au Japon, le manga a également connu un succès pharaonique, avec 200 millions d'exemplaires écoulés en Europe et aux Etats-Unis.