Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le manga One Piece en convalescence pour deux semaines

Julien Helmlinger - 23.05.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Manga - One Piece - Eiichiro Oda


Les aficionados du manga One Piece devront faire preuve d'un peu plus de patience qu'à l'accoutumée, nous rapporte le magazine Weekly Shonen Jump, et ce, pour deux épisodes à venir. Son créateur Eiichiro Oda, qui avait déjà pris quelques congés au mois de mars, en raison d'une soudaine maladie, a été hospitalisé cette semaine. Une infection des amygdales en serait la cause, selon la source, un ennui fréquent chez les adultes, parfois grave si non-traité. Pris en charge, l'artiste devrait donc revenir en un seul morceau.

 

 

 

 

En raison de cette hospitalisation, Shonen Jump sera privé de One Piece, à l'occasion des parutions des 27 mai et 3 juin prochains. Le magazine a en conséquence présenté ses excuses à son lectorat affamé dudit manga.

 

Pour ce qui est de la bonne nouvelle, la série phare de Eiichiro Oda devrait revenir dans les feuillets de l'hebdomadaire dès le numéro du 10 juin prochain.

 

Souhaitons donc bonne récupération au bourreau de travail, qui confiait dernièrement : « Je me lève à 5h du matin, et je travaille jusqu'à 2h du matin, il est normal pour moi de dormir de 2h à 5h. [...] Je n'ai pas de jours de congé. Si j'en avais, je voudrais aller en vacances avec ma famille. Je veux juste aller à l'étranger, peu importe où. Voyez, je ne sors pas beaucoup. »