Le manga Thermae Romae en tête des ventes manga au Japon

Clément Solym - 29.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - Thermae Romae - meilleure - vente


Le 4e tome du manga de Mari Yamazaki, Thermae Romae, a été la meilleure vente manga au Japon pour la semaine du 19 au 25 décembre avec 250.000 exemplaires vendus. C'est la première fois que ce manga atteint la tête du classement des meilleures ventes et qu'il en est vendu autant d'exemplaires en une semaine.

 

Le précédent record de vente pour Thermae Romae était détenu par le tome 3 avec194.612 exemplaires écoulés dans la semaine du 25 avril au 1 er mai.

 

 

Une belle performance qui pourrait être expliquée par l'annonce un peu plus tôt dans le mois d'une adaptation en série animée. On se souviendra aussi qu'un film live devrait voir le jour au Japon le 28 avril prochain. Ce manga a remporté le Prix du travail court en avril dernier pour les 14e prix Culturel Osamu Tezuka et un peu plus tôt dans l'année avait reçu le prix Manga Taisho.

 

En France, le manga devrait arriver en mars avec le lancement par Casterman des deux premiers tomes pour le Salon du Livre de Paris. La mangaka devrait aussi être présente sur le Salon qui mettra à l'honneur cette année le Japon.

 

Thermae Romae raconte le périple de Lucius, un architecte de thermes (bains publics) de la Rome antique. Il va se retrouver projeté dans le futur et va visiter différents établissements japonais proposant des bains publics.

 

Dans ce titre (qui contient aussi des essais) Mari Yamazaki propose d'explorer les deux cultures « qui aiment le plus les bains : les Japonais et les Romains ». Depuis 2008 date du lancement de Thermae Romae au Japon plus de 5 millions d'exemplaires de ce manga ont été écoulés.

 

 Retrouver ce manga sur Comparonet