Le mangaka Nihei annonce une adaptation en anime de Blame !

Camille Cornu - 19.11.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - tsutomu nihei - adaptation blame ! - anime cinéma


Tsutomu Nihei vient d’annoncer sur Twitter que son manga culte, Blame !, serait adapté en film d’animation. En France, il avait été publié par Glénat en 2010 dans une traduction de Vincent Zouzoulkovski. C’est Polygon Pictures qui produira le film, après s’être chargé d’adapter le dernier manga de Nihei, Knights of Sidonia (publié en 2009 au Japon), diffusée par Netflix en 2015. 

 

 

 

Blame !, une série de seinen manga cyberpunk avait été édité en 1998 chez Kodansha. Il propose un univers cyberpunk sombre et apocalyptique, où la chair fusionne avec le métal. Nihei, né en 1971 à Fukushima, s'est tourné vers le manga après avoir abandonné ses études d'architecture, ce qui peut se ressentir dans son style graphique proposant des structures très détaillées. 

 

Dans une gigantesque cité labyrinthique, on suit le cyborg Killy accompagné d'une scientifique, Shibo. Ils partent à la recherche de programme ayant échappé à un virus informatique et qui serait capable de reprendre le monde en mains. 

 

Six ONA (Original Net Animation), disponibles uniquement en DVD au Japon, avaient déjà été réalisés, dans un style très expérimental.

 

 

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre : mangas / manwha...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782723431026

Blame t.1

de Tsutomu Nihei

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du "net-gene", un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde. Blame se déroule dans un univers high-tech et organique, où la chair fusionne avec le métal, à la croisée

J'achète ce livre grand format à 6.90 €