medias

Le mangaka Yukito Kishiro (Gunnm) illustre un album électro

Clément Solym - 19.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - Yukito Kishiro - illustration - Revoltest


Après Tite Kubo qui a signé une illustration pour l'anniversaire des 10 ans de Gorillaz, c'est au tour d'un autre mangaka de faire une petite incursion dans le monde de la musique.

En effet, Yukito Kishiro, l'auteur de Gunnm a créé la couverture du second album du groupe électro japonais, Valkilly. Ce groupe se dit inspiré par la techno, le métal et par le cyberpunk (et notamment dans ce genre par Akira et Bubblegum Crisis).

 


Leur deuxième album, Revoltest,  présente une couverture très inspirée de l'univers de Gunnm. On y voit les trois personnages fictifs qui représentent le groupe (ou « les cybers soldats les plus puissants de Terre » comme le groupe aime les appeler) : Dragon (à la guitare), Tiger (au clavier) et Killy (au chant).

 

On notera d'ailleurs que sur la couverture de cet album, l'avatar de la chanteuse a un certain air de ressemblance avec Gally, l'héroïne de Gunnm.

 

 


Pour se faire une idée du style de musique de ce groupe, on pourra écouter un extrait d'un morceau (The Breaker) du deuxième album (la vidéo ci-dessus).


Retrouvez tout Yukito Kishiro sur Comparonet