Le marketing des supers-héros : Batman et Superman, les poids lourds

Cécile Mazin - 25.03.2016

Manga/BD/comics - Comics - marketing supers héros - poids lourds comics - Batman Superman


Ce sont les deux monstres de l’écurie DC Comics, et en même temps les plus légendaires figures du monde comics aux États-Unis – et dans le monde. Batman et Superman, le Chevalier Noir et l’Homme d’Acier incarnent les machines à cash les plus puissantes. Peut-on dire que l’une est alors plus efficace que l’autre ? Voici une infographie assez large sur les évolutions marketing connues par chacun. 

 

 

 

Bien évidemment, à l’approche du film Batman V Superman, les petites choses de ce genre se multiplient. On finira bien par trouver lequel de ces deux personnages est adepte du pop-corn, ou qui préfère ses pizzas sans anchois. 

 

En attendant, dans la commercialisation cinématographique de chacun, et la fabrication d’une marque Superman et Batman, quelles sont les évolutions qu’ont connues les bonshommes ? En terme de produits dérivés, de réseaux sociaux, ou de logos, un maximum d’approches sont passées en revues.

 

La première des choses assurées, c’est que Bruce Wayne AKA Batman est largement plus riche que Clark Kent, avec 4,8 milliards $ de fortune personnelle. Pas si délirant que cela en réalité...

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.