medias

Le Monde diplomatique en BD, pour son numéro d'octobre

Clément Solym - 23.09.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - homecooking - bd - monde


Alors que l'on se gargarise sur la place de Paris des 701 romans sortis pour la rentrée, on en oublierait presque un peu rapidement que dans le monde de la BD, ce sont 1500 titres qui sont sortis pour ladite rentrée.

Ça, c'est dit...

Fort de ce constat - ou pas - le Monde diplomatique a décidé de réaliser un numéro spécial qui mettra à l'honneur les bulles et les auteurs, en partenariat avec Homecooking.

« Nous travaillons avec l’équipe du Monde diplomatique depuis un an sur ce chouette projet de création, un ouvrage d’une centaine de pages, de sujets politique et social. Pas un énième hors série qui vante les louanges du neuvième art mais un projet riche foisonnant d’auteurs d’horizons divers (Fabrice Neaud, Lisa Mandel, Choi Juhyun, Joe Dog)… »

Une vingtaine d'auteurs prennent ainsi leur plus beau pinceau, voire leur palette graphique, pour aborder l'actualité internationale, en collaboration avec les habituels rédacteurs du journal. Le numéro sera vendu 9,95 € et sortira au mois d'octobre.

« Le Monde diplomatique en bande dessinée n’est donc pas l’énième hors-série en bande dessinée, anthologie disparate de fonds de tiroirs et de re-publications d'auteurs médiatiques. Il n’est pas non plus un hors-série SUR la bande dessinée. Dix-sept auteurs français et étrangers ont ainsi choisi un thème qui leur tenait à cœur, pour composer un sommaire très éclectique. »

On pourra découvrir une description complète dans la Gazette du comptoir des indépendants.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.