Le nouvel Archie s'offre une campagne Kickstarter pour trois titres inédits

Clémence Chouvelon - 13.05.2015

Manga/BD/comics - Comics - Archie reboot - kickstarter - Riverdale Reborn


À l'occasion des 75 ans de sa série principale, l'éditeur de comics américain Archie Comics a lancé une campagne de financement participatif pour lancer de nouveaux titres autour du reboot Archie #1, annoncé plus tôt cette année et qui verra le jour en juillet. Pour que ces séries inédites et produites de la main de grands noms du comics voient le jour, au moins 350.000$ sont attendus de la part des lecteurs.

 

 

Couverture alternative pour le reboot Archie #1

 

 

La campagne Kickstarter Riverdale Reborn (La renaissance de Riverdale), demande aux fans de participer à la sortie de trois titres inédits, qui sortiront au cours des 18 prochains mois. L'un, écrit et dessiné par Chip Zdarsky (Howard the Duck pour Marvel), Jughead, met sur le devant de la scène le meilleur ami d'Archie.

 

Deux autres histoires sont également prévue : Betty & Veronica (écrite et dessinée par Adam Hughes qui a travaillé notamment sur Star Trek, X-Men Classic ou Wonder Woman) et Life with Kevin par Dan Parent (Kevin Keller) et J.Bone (The Spirit).

 

« Quand je suis entré dans les bureaux d'Archie, la franchise était figée dans le temps. Les histoires étaient datées, mais ce n'est plus le cas », explique Jon Goldwater, co-directeur d'Archie Comics « C'est un tout nouvel Archie, Jughead, de nouvelles Betty et Veronica, et un nouveau Kévin. Nous conservons les éléments qui on fait leur succès — l'humour, le triangle amoureux, l'amitié et l'exubérance de la jeunesse, mais les présentons de manière à ce qu'il plaise à tous, des fans aux nouveaux lecteurs. »

 

Avant de souligner : « Mais pour ça nous avons besoin de votre aide », arguant qu'Archie Comics n'est ni Marvel ni DC Comics, et n'a par conséquent pas les moyens de ces éditeurs.  

 

Le nouveau look d'Archie :