Le Nyarlathotep de Lovecraft devient une mignonne héroïne de manga

Clément Solym - 11.08.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - nyarlathotep - lovecraft - série


Un des personnages les plus cauchemardesques de l'oeuvre de H.P. Lovecraft, Nyarlathotep, va être le personnage central d'une série animée japonaise.


Pour ceux qui ne le connaissent pas (et pour faire simple), Nyarlathotep est une créature surnommée le « Chaos Rampant ». Elle est la messagère, le coeur et l'âme des dieux. Elle ne possède aucune forme fixe et peut toutes les incarner.

On la voit souvent dans la peau d'un homme typé égyptien, on l'appelle alors le « Pharaon Noir », ou sous l'apparence d'une créature griffue avec un grand tentacule rouge nommée « Langue sanglante », ou encore sous la forme d'une créature noire luminophobe avec un oeil rouge triple et des ailes.

Avec cette nouvelle série animée japonaise, il faudra lui compter une nouvelle incarnation, celle d'une mignonne petite fille aux cheveux argentés prénommée Nyaruko. Dans le premier épisode, elle va sauver un écolier de créatures extraterrestres et décider de rester avec lui.


Bon, voilà qui en dit bien peu. On sait tout de même que la série animée sera une adaptation des romans parodiques de Manta Aisora intitulés Haiyore ! Nyaruko-san. Il ne faut donc pas vraiment s'attendre à retrouver le Nyarlathotep de Lovecraft. Plus d'informations seront révélées dans le 5e roman de la série Haiyore ! Nyaruko-san qui va sortir ce mois-ci.