Le père d'Akira prépare une nouvelle série

Julien Helmlinger - 13.04.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - akira - katsuhiro otomo - manga


On ne présente plus Katushiro Otomo, créateur du monumental Akira qui fit le tour de monde et réinventa la bd japonaise, comme en son temps Tezuka. Comme il n'est pas nécessaire de rappeler qu'il n'avait pas mis la main à un manga depuis longtemps. Ce devrait être de l'histoire ancienne.

 

Le mois dernier, le mangaka annonçait sur twitter se lancer dans un nouveau projet autour de la fin du Japon médiéval et l'avènement de l'ère Meiji. A 57 ans, Otomo voit les choses avec envergure et annonce dans le magazine Brutus que la série prévue pour durer sera publiée dans le Shonen Sunday.

 

 

Un travail au long cours qui aura nécessité quatre années de recherches et de repérages dans Kyoto. Fait peu courant concernant les sorties périodiques de grandes productions, le futur auteur devrait se passer d'assistants. Otomo avait réalisé l'adaptation de Mushishi (le Maître des insectes) en 2007. Plus récemment, il venait de livrer Kaba 2, un art book compilant des productions comprenant des dessins de l'univers d'Akira ainsi qu'une contribution à DC Comics datée de 1996.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.