Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Petit Spirou, gonflé et animé, investit M6 Kid

Clément Solym - 19.10.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Le Petit Spirou - dessin animé - M6 Kid


Bien entouré par Les P'tits Diables ou le Petit Nicolas, c'est le Petit Spirou qui fera sa rentrée sur M6 dès le 7 novembre prochain, à l'heure matinale de 7h15. Et du pain sur la planche, à l'heure du petit déj', puisque 78 épisodes de la série d'animation en 2D sont dans les cartons, pour le plus grand plaisir des bambins.

 

 

La série est réalisée par Virginie Jallot, et se compose de 78 épisodes, de 13 minutes chacun. Coproduction Dupuis Audiovisuel, avec Aranéo Belgium, Luxanimation et la R.T.B.F, Le Petit Spirou version animée associe aussi M6, Métropole Télévision et Télétoon +. Vertignasse, Ponchelot, Grand Papy et le Professeur Mégot seront là, en renfort.

 

Car on se doute que Le Petit Spirou entend bien prendre des parts d'audience à la série rediffusée jusqu'à la corde de France 3 et Canal J, Titeuf, dont une quatrième saison est d'ores et déjà en préparation. Avec Le Petit Spirou, M6 entend proposer... une sorte de coaching pour les plus jeunes : « un kit de survie bourré d'humour afin de leur permettre d'affronter les grandes angoisses et les petites hontes du quotidien ».

 

Par ailleurs, dans un bel élan de cross-marketing, le tome 16 des aventures du mini-groom, toujours dessiné et écrit par Tome et Janry, sera en librairies dès le 2 novembre prochain. Intitulé T'es gonflé !, sa couverture donne un aperçu de légèreté que la série animée parviendra sans doute à distiller. Pour se faire une idée, une bande-annonce est visible sur M6Replay.