medias

Le premier opus de The Walking Dead vendu pour 10.000 $

Clément Solym - 16.11.2012

Manga/BD/comics - Comics - The Walking Dead - eBay - Comics


Le Comics, saga horrifique où pullulent les hordes de morts vivants, a vu sa notoriété galvanisée depuis 2010 par le succès de ses adaptations télévisée et vidéoludiques. Tandis que les lecteurs américains ont pu découvrir dans les kiosques ce mercredi le dernier épisode, The Walking Dead # 104, un exemplaire du premier opus de la série a été troqué sur eBay contre la somme de 10.000 dollars. 

 

 

 

 

The Walking Dead, publié chez Image Comics (Gen 13, Spawn...), raconte l'histoire d'une communauté de survivants américains en proie à une invasion de zombies. L'oeuvre de  Robert Kirkman et Tony Moore fait désormais partie des romans graphiques les plus vendus aux Etats-Unis, une véritable mine d'or pour les médias qui exploitent la franchise.

 

A l'occasion de la Chicago Comic & Entertainment Expo cette année, l'éditeur Eric Stephenson, a révélé que le tirage initial de ce premier épisode, modeste, n'était que de 7.300 exemplaires. Une série qui avait été accueillie avec frilosité par la maison.

 

Arguant que le phénomène faisait désormais partie intégrante de la pop culture, le vendeur de la bande dessinée a estimé que cette acquisition était un « investissement ».

 

Selon The Hollywood Reporter, un exemplaire du même opus se serait écoulé pour 7 000 dollars au cours du mois de mars, tandis que son prix en était encore à 2 500 dollars une année en arrière.