medias

Le prochain Astérix sera présenté à la Foire du livre jeunesse de Bologne

Florent D. - 10.03.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Asterix Obelix album - Bologne salon jeunesse - Astérix Italie Hachette


Le 37e album est prévu pour la mi-octobre, et, quand on sait le poids des irréductibles Gaulois dans les résultats financiers du groupe Hachette, on imagine bien l’enjeu. Raison pour laquelle les éditions Albert René vont faire les choses en grand... et en Italie.

 

 

 

C’est à l’occasion de la Foire du livre jeunesse de Bologne que les auteurs Didier Conrad (dessinateur) et Jean-Yves Ferri (scénariste) feront une présentation en avant-première du prochain Astérix.

 

Seront en effet livrés au public la destination des prochaines aventures, ainsi que le titre de l’album. Lors de ce rendez-vous, les auteurs raconteront leur nouvelle expérience avec le Gaulois, personnage le plus populaire auprès des Français.

 

Un sondage BVA avait en effet montré que les irréductibles arrivaient devant Tintin et Gaston Lagaffe. Astérix occupait la première place du classement chez les hommes comme chez les femmes et chez les 18-64 ans. Seuls les plus de 65 ans lui préfèrent Tintin.

 

2017, année exceptionnelle pour Astérix, avec un nouvel album 

 

Comme l’avait dévoilé la planche diffusée fin janvier, il semble qu’Obélix entretienne de grandes aspirations. Rendez-vous le mois prochain...