Le public appelé à l'aide pour la traduction en français de Jack Avarice

Lauren Muyumba - 15.05.2013

Manga/BD/comics - Comics - Comics - Jack Avarice - Financement collaboratif


Thomas Rivière, éditeur chez Glénat Comics et membre actif sur la plateforme Comicswire et rédacteur en chef de Comics Place, annonce le lancement de la campagne Ulule pour produire le comics Jack Avarice en France grâce au financement participatif. Un comics américain déjà paru chez IDW, écrit et dessiné par Chris Madden.

 

 

Chris Madden est le dessinateur de Danger Girl Revolver, paru chez Glénat Comics le 3 avril 2013. D'après le site Comicswire, qui recense les nouveautés de l'univers comics, Jack Avarice est une BD d'aventure et d'humour du même style que Danger Girl.

 

L'idée de Thomas Rivière est d'éditer Jack Avarice en trois fois : une Edition Classique grand public, une édition collector avec une couverture exclusive pour Ulule, et une édition Luxe limitée à 100 exemplaires et numérotée.Tout ceci bien sûr en cas de succès de cette campagne. Il devrait être édité chez Merluche Comics. Thomas Rivière est d'ailleurs le créateur du label Merluche Comics, en plus d'être co-créateur du label Glénat Comics.

 

La somme nécessaire est fixée à 10 000 euros. Le temps presse : Thomas Rivière dispose de 45 jours seulement pour atteindre son but. L'argent récolté servira à lever des fonds pour acheter les droits, payer une bonne traduction, l'imprimer. Le travail marketing comptera aussi pour en faire un succès.

 

Ulule, site de financement participatif européen, a déjà financé 2180 projets. Sur la page du site, où une vidéo a été mise en ligne pour présenter le projet collaboratif, l'intrigue du comics de 160 pages est décrite en ces-mots : « Jack Avarice raconte les aventures du frère d'un agent secret tué en mission, et qui devra s'improviser aventurier. Rattrapé par les événements, il sera lancé dans une course folle à travers le globe, des Bahamas à la Sibérie en passant par l'Inde sauvage et mystérieuse ».

 

 

 

 

Sans oublier les mots de Thomas Rivière : « un projet hors-normes »,  un comics avec « de l'aventure, du fun, des couleurs, de jolies filles, un côté très James Bond, très Indiana Jones », une atmosphère « empruntée des films d'aventures des années 80 ».

 

Pourquoi lancer ce projet ? Un coup de cœur tout simplement, et depuis longtemps, à entendre le jeune homme de 36 ans. C'est une BD « drôle et très colorée ». "Ce n'était pas normal que le public français ne lise pas ce comics. J'ai envie de vous faire découvrir ce titre et j'ai besoin de vous pour qu'il existe" explique également Thomas Rivière dans la vidéo.

 

Pour les curieux et les fans, certaines planches de la BD sont visibles sur la plateforme Comicswire, sur Ulule et sur Comics Place entre autres. Quant aux participants, leurs noms apparaîtront dans le livre, en plus des cadeaux en prévision. 

 

 

<

>

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.