Le Quai Branly ouvre ses portes à la bande dessinée africaine

Clément Solym - 15.01.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - bd - africaine - quai


Le Musée du Quai Branly accueille régulièrement des manifestations mettant en lumière l’univers du livre et de l’édition. Prochain rendez-vous à noter sur vos agendas, celui accordé à la bande dessinée africaine.

En effet, entre le 4 et le 6 février, le musée parisien vous proposera trois animations. Le jeudi 4, de 10h à 13h, le conservateur de bibliothèque et spécialiste de la bande dessinée des pays du Sud proposera de s’interroger sur « Comment constituer un fonds de bandes dessinées africaines (choix, sélection, niveaux de lecture, thématiques) ».

Le vendredi 5 février, différents intervenants viendront s’interroger sur « la bande dessinée africaine : réalités et perspectives ». On pourra notamment entendre Robert Wazi, éditeur de bandes dessinées, Alix Fuilu, auteur et éditeur (Afrobulles) et Serge Diantantu, auteur, ou encore Christophe Ngalle Edimo, scénariste.

Pour le dernier jour de la manifestation, samedi 6 février, à 15h, un gros plan sera fait sur la bande dessinée africaine avec une présentation de revues et d’albums africains par Christophe Cassiau-Haurie. S’en suivra une projection du film Résistant du 9e art (2009, 52 mn) en présence de la réalisatrice Nicoletta Fagiolo.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Quai Branly.