Le Quai des Bulles de Saint-Malo fête Asterix avec Uderzo

Clément Solym - 23.10.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - quai - bulles - Saint


Le deuxième festival de la BD en France, Quai des Bulles (à Saint-Malo) s'est ouvert aujourd'hui et se tiendra jusqu'à dimanche. Plus de 300 auteurs ont été invités et rencontreront leur public au cours de dédicaces. Pour cette édition 2009, huit expositions sont proposées au public sur : Boucq, Camille Jourdy, Grosse bêtise, Martha Jane Cannary, Souvenirs de films les fleurs de Tchernobyl, Albert Uderzo et Jacques Glénat à l'occasion des 40 ans de sa maison d'édition.


On pourra suivre aussi diverses animations, des projections, des ateliers et « la fabrique de fanzines » qui proposera à des auteurs de laisser libre cours à leur imagination pour la création de fanzines lors du festival.

La grande animation de cette année sera sans doute la venue d'Uderzo, pour les 50 ans d'Astérix. Plutôt que de proposer une simple séance de dédicace, il va créer une histoire inédite devant un public composé de quelque 500 enfants et des visiteurs auront été les plus rapides à se trouver une place. Cette animation à lieu en ce moment même.

Roger Carel, la voix d'Asterix, se prêtera au jeu et sera présent durant cette animation pour interpréter l'histoire. L'entrée à Quai des Bulles est de 6,50 euros pour une journée et de 11 euros pour deux jours. Les moins de 12 ans auront accès au festival gratuitement. On pourra trouver des informations complémentaires sur le site du festival.