Le retour de la série Death Note annoncé, avec Takeshi Obata aux commandes

Antoine Oury - 30.04.2019

Manga/BD/comics - Univers Manga - Death Note manga - Death Note Takeshi Obata - Takeshi Obata manga


Non, le Death Note n'est pas encore tout à fait rempli : l'éditeur historique de la série terminée il y a plus de dix ans a annoncé un retour, signé par un des créateurs originaux, Takeshi Obata. Les premières planches de ce chapitre inédit et très attendu seront dévoilées le 13 juillet prochain, à l'occasion d'une exposition consacrée à l'œuvre de Takeshi Obata.

Extrait de Death Note


Death Note, manga publié entre 2003 et 2006 dans Weekly Shōnen Jump au Japon et entre 2007 et 2008 en France chez Kana, signé par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata, aura droit à un retour inespéré en 2019. L'éditeur Shūeisha a annoncé officiellement la nouvelle, sans préciser, pour le moment, dans quel magazine ce chapitre inédit serait publié.

En effet, on parle bel et bien d'un chapitre, qui devrait permettre de découvrir une histoire complète : ne pas s'attendre à une nouvelle série, donc, même si le succès pourrait inciter l'éditeur à solliciter à nouveau les mangakas... 
 


Les premières planches de ce chapitre inédit seront donc dévoilées à l'occasion d'une exposition qui célébrera les 30 ans de carrière de Takeshi Obata. Seul le nom de ce dernier a d'ailleurs été associé à ce chapitre inédit : le dessinateur a pourtant retrouvé Tsugumi Ōba, scénariste de Death Note, pour la série Platinum End.
 
Le résumé de l'éditeur pour Death Note :
 

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet.


Depuis sa publication, Death Note a évidemment connu nombre d'adaptations, de l'anime à l'OVA en passant par le film Netflix pas vraiment apprécié des fans. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Kana
Genre :
Total pages : 191
Traducteur :
ISBN : 9782505000327

Death note t.1

de Oba, Tsugumi(Auteur)

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet

J'achète ce livre grand format à €