Le sabre de Shibito tome 2

Clément Solym - 27.07.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - Shibito - manga - Kakurai


Le deuxième tome du Sabre de Shibito de Missile Kakurai et d'Hideyuki Kikuchi commence sur les chapeaux de roues et fait la part belle à l'action.

L'histoire :

Kinzô l'apothicaire ambulant a perdu toutes traces de Shibito et du corbeau Yashamaru, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Il n'a cependant pas le temps de se réjouir et de profiter de son argent puisqu'il se trouve pris au milieu d'un règlement de compte entre un samouraï et un village de chasseurs de samouraï. Alors que la tension est à son comble Shibito fait une entrée fracassante taillant les problèmes des uns et des autres en pièces. Il n'a toujours pas repris ses esprits et se contente de réduire en charpie tous ceux qui se trouvent sur son passage, mais bientôt une rencontre va lui éclaircir l'esprit.

Place à l'action !

Le tome 2 du Sabre de Shibito est essentiellement basé sur l'action. On assiste à de belles scènes de combats très claires et très fluides où l'on peut constater la force inhumaine de Shibito. On se demande même si un humain pourrait le vaincre et le tuer au cours d'un combat. On rencontre aussi plusieurs personnages qui devraient refaire apparition dans la suite comme le mystérieux seigneur Isenokami Nobutsuna Koizumi qui semble être le seul à pouvoir tenir tête à Shibito, ou encore la princesse du clan Kaguragi qui d'une manière étrange pourrait être liée à Shibito.

Avec ces deux personnages et le réveil progressif de Shibito, une trame de fond du scénario se dégage et on commence à entrevoir des intrigues se dessiner, mais il est encore trop tôt pour se faire une idée précise de l'histoire. Ce qui nous amène à constater un parallèle entre le réveil de Shibito et le développement de l'histoire. Même s'il est mort depuis des années et ramené à la vie depuis peu, il est évident qu'un destin l'attend dans ce monde, il a quelque chose à faire et ce n'est certainement pas seulement ce que sont père avait prévu.

Les prémices d'une intrigue principale

Avec ce tome pourtant axé sur l'action, on ressent donc le début d'une intrigue assez finement glissé entre deux combats et on imagine que l'histoire va prendre petit à petit pas mal d'ampleur. Shibito commence à nous paraître un peu plus humain, il semble même avoir un fond gentil. Tous les éléments sont en place pour lancer l'intrigue principale, même si on sent qu'une bonne partie du troisième tome sera consacrée aussi aux combats et à l'action.

Le sabre de Shibito tome 2 de Missile Kakurai et d'Hideyuki Kikuchi se lit vite. Il est très agréable et l'intérêt du lecteur est maintenu. Les premiers éléments d'une histoire principale sont mis en place, le personnage de Shibito commence à se faire apprécier des lecteurs. Les dessins sont toujours aussi efficaces et particulièrement réussis lors des scènes de combats. Après un premier tome peut-être un peu difficile d'abord où le lecteur aurait pu se sentir perdu, ce deuxième tome relance l'action, resitue le personnage principal et le lecteur du coup, tout en posant les bases de l'histoire. Bref, c'est du tout bon et on a vraiment envie de connaître la suite.

Le sabre de Shibito tome 2 de Missile Kakurai et d'Hideyuki Kikuchi est édité par 12bis. Et vous pourrez parcourir les 208 pages de ce manga pour 6,50€. La sortie du tome 3 est prévue pour le 25 septembre.