Le retour de Retour vers le futur, en version comics

Antoine Oury - 09.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Retour vers le futur - Bob Gale - comics


Entre les suites et les remakes, nous voici définitivement entrés dans l'ère des licences. Alors que la série cinématographique est auréolée d'une réputation et d'une admiration geek à toute épreuve, Retour vers le futur atteindra de nouveau les 88 miles par heure, mais en version comics, cette fois. IDW Publishing a mis le grappin sur le succès annoncé, avec la collaboration du scénariste et producteur des films, Bob Gale.

 

 

Marty McFly, Doc et la Delorean seront donc de retour, ce qui, même sans connaître l'avenir, était assez prévisible. Si le cinéma n'a pas encore sauté le pas d'un remake ou d'une suite, l'éditeur américain IDW s'est rapproché de Bob Gale, coauteur des scénarios des trois films, qui collaborera avec John Barber (Transformers) et Erik Burnham (Ghostbusters) sur deux séries distinctes.

 

Niveau visuel, Brent Schoonover (Batman ’66) et Dan Schoening (Ghostbusters) assureront le gros du travail, chacun aidé par une équipe d'artistes, qui se relaieront au fil des épisodes. 

 

La série comics sera titrée Untold Tales and Alternate Timelines (Récits inconnus et réalités parallèles), puisque « pendant des années, les fans nous ont demandé ce qu'il s'était passé avant les événements de la trilogie, entre les événements de la trilogie, ou même dans nos réalités alternatives », explique Bob Gale. La série sera disponible dès ce mois d'octobre, avec un premier numéro qui montrera la rencontre entre Doc et Marty.

 

Dans d'autres numéros, on pourra suivre la carrière scientifique de Doc, et notamment son implication dans le Projet Manhattan, celui de la bombe atomique... L'annonce de cette série inédite a été faite au San Diego Comic Con, ce qui a probablement créé une petite émeute.

 

(via Comic Book)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : architecture...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782204084628

Saint Benoît et son héritage artistique

Comment ne pas apprécier à sa juste valeur l'apport des Bénédictins à la culture figurative de la civilisation occidentale, grâce à la diffusion et l'épanouissement de leurs monastères sous les latitudes européennes et au rôle essentiel que ceux-ci jouèrent, dans la transmission du savoir entre Antiquité et Moyen Âge, jusqu'au seuil de la modernité et même, en donnant naissance à des ramifications surprenantes et inattendues, jusqu'à la réalité la plus contemporaine ? Il ne s'agit pas là d'une histoire linéaire mais

J'achète ce livre grand format à 39.90 €