Le site du mangaka Shotaro Ishinomori en version française

Clément Solym - 05.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - site - mangaka - Shotaro Ishinomori


Le site officiel d'un des grands maîtres du manga Shotaro Ishinomori existe désormais en version française.

Il s'agit essentiellement d'une transposition du site japonais en français, mais on y retrouvera aussi quelques actualités concernant la France (la dernière en date remonte à la participation d'Ishimori Production à Japan Expo 2010).

 


Le site est géré par Ishimori Production, la société qui détient les droits sur les oeuvres de Shotaro Ishinomori. Ce mangaka né le 25 janvier 1938 et décédé le 28 janvier 1998 est connu pour être l'auteur de Cyborg 009 (qui va être de nouveau adapté en anime), Hokusaï, Sabu & Ichi ou encore Le voyage de Ryu.

 

Il a été l'élève d'Osamu Tezuka et a notamment travaillé avec lui sur Tetsuwan Atom (Astro, le petit robot). Il a aussi écrit quelques essais sur le manga, une autobiographie et des romans.

Sur le site, on trouvera aussi des fonds d'écran gratuits, des informations sur les oeuvres de Shotaro Ishinomori, une biographie, des liens vers des fan-clubs japonais, vers des entreprises japonaises liées.

 

On y a même adjoint un lien vers deux e-boutiques japonaises pour acheter des versions numériques des livres de Shotaro Ishinomori.

 

 

Retrouvez l'univers de Shotaro Ishinomori sur Comparonet