Le style Disney appliqué à Marvel : Big Hero 6 a son trailer

Antoine Oury - 23.05.2014

Manga/BD/comics - Comics - Big Hero 6 - Marvel - Disney


Le rachat de l'éditeur de comics Marvel par Disney, cinq années après l'événement, se concrétise au cinéma. Big Hero 6 sera un des premiers films Marvel visuellement très marqués par l'esthétique Disney. Entièrement réalisé en 3D, le long-métrage adapte le comics relativement peu connu de Marvel, aux traits très mangas.

 



 

 

Il est flasque, maladroit et trop mignon : le gros robot Baymax sera le prochain héros du film d'animation Disney Big Hero 6, après ses apparitions dans les comics homonymes de Marvel Comics. Cette équipe de super héros atypiques, basée au Japon, a été créée en 1998 par Steven T. Seagle et Duncan Rouleau.

 

Si l'ambiance du comics est plutôt réaliste, malgré des couleurs éclatantes, Disney a clairement opté pour l'option enfantine, avec Don Hall, réalisateur de Winnie l'ourson, derrière les palettes graphiques. « Ce n'est pas un film "adapté de" », explique Hall, « mais plutôt "inspiré par" ». La relative confidentialité du comics a probablement ouvert les portes de l'appropriation aux équipes de John Lasseter, chargé de l'animation chez Disney.

 

Le premier trailer du film d'animation ne montre ainsi que deux personnages, quand Big Hero Six met en scène une équipe, surprise, de six super héros. Hiro Takachiho se débat avec son robot ménager, pour tenter de le transformer en redoutable machine de combat. Difficile de se faire une idée, mais Disney a visiblement fait confiance aux scénaristes du comics original, également à l'oeuvre sur les séries Ben 10 et Ultimate Spider-Man, de beaux succès pour la section TV de la maison Disney.

 

Une couverture d'un des épisodes de la série, ci-dessous, pour se faire une idée du traitement Disney :