Le super héros dans tous ses états, ou Superman façon Warhol

Xavier S. Thomann - 23.01.2013

Manga/BD/comics - Comics - Superman - Costumes - deviantART


On parle souvent de Superman à cause la dispute légale incessante entre les héritiers des deux créateurs du célèbre super héros, on parle moins des différentes tenues de l'homme. C'est fort dommage, car Superman n'hésite pas à changer de tenue. On l'imagine toujours dans sa tenue d'origine, rouge et bleue, pourtant il peut être admiré sous d'autres coutures.

 

 

 

Une innovation vestimentaire perpétuelle qui n'a pas échappé à un artiste indonésien du nom de Imbong Hadisoebroto, présent sur le site deviantART sous le pseudonyme *BongzBerry. On trouve sur sa page une image qui rassemble dans l'ordre chronologique les différentes tenues de Superman. 

 

Les néophytes seront sans doute surpris de la grande variété des costumes du super héros, qui n'a pas hésité à se vêtir de noir ou de violet.Le plus intéressant est le Superman Sons of Jungle de 2001, où seul un «S» permet de l'identifier. Flash Point de 2011 est également surprenant. 

 

DeviantART est un site de partage qui a été créé en 2000, et fait office d'un facebook artistique avant l'heure. C'est une communauté à laquelle il suffit de s'inscrire pour partager ses créations artistiques. Tout ce qui a un rapport proche ou lointain avec l'art visuel peut y être posté.

 

Maintenant il ne vous reste plus qu'à décider quelle est votre version de Superman préférée. Nous, on aime bien Speeding Bullet de 1993, espèce de mélange entre Clark Kent et son collègue dans le monde des justiciers, Batman.