Le webtoon arrive chez Ki-Oon avec un fameux thriller, Bâtard

Florent D. - 10.11.2020

Manga/BD/comics - Univers Manga - webtoon éditeur France - ki oon webtoon - batard thriller webtoon


Dans le monde du manga, un petit nouveau s’est taillé une place de roi : le webtoon. Et pour cause, ce format venu de Corée du Sud était estimé à plus de 500 millions € de chiffre d’affaires sur le territoire, en 2019. De quoi attirer l’attention des éditeurs, qui à l’instar de Ki-Oon, décident de plonger dans le grand bain.


 

La filiale du groupe AC Media, spécialisée dans les bandes dessinées japonaises, annonce pour 2021 la sortie d’un nouveau volet. C’est avec Bâtard de Carnby Kim et Youngchan Hwang, qui a connu un très fort succès critique sur la plateforme Naver Webrtoon, que la maison française entame donc son nouveau périple.
 
Porté par des personnages forts et complexes, entre un père fascinant qu’on adore détester et un fils qui se révèle peu à peu, ce thriller offre un scénario rondement mené qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
 

Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient... Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.
 
Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites... C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau... Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?



« Ce type de publication [le webtoon] demande aux auteurs de développer des histoires aux rebondissements multiples et réguliers, une contrainte qui donne aux scénarios une fraîcheur et une modernité surprenantes », assure l’éditeur.

<

>


 
Mais le webtoon façon Ki-Oon ne sera pas uniquement digital : une version reliée de Bâtard sortira également en grand format, entièrement en couleur, pour alimenter les étagères des passionnés. Rendez-vous le 4 mars 2021...
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.