Lefranc, Alix : disparition du dessinateur belge Erwin Drèze

Antoine Oury - 19.03.2020

Manga/BD/comics - Univers BD - Erwin Drèze - lefranc bd - dessinateur alix


Le dessinateur et coloriste Erwin Drèze, né le 27 novembre 1960 à Ciney en Belgique, est mort le 18 mars des suites d'une longue maladie. Collaborateur du scénariste Jacques Martin, il avait travaillé avec lui sur deux séries que ce dernier avait créées, Lefranc et Les voyages d'Alix.



Après des débuts au sein des Studios Aidans au début des années 1980, Erwin Drèze crée la série Louis Valmont avec Michel de Bom dans les pages du Journal Tintin, en suivant le style de la ligne claire popularisé par Hergé. Chez Claude Lefrancq Éditeur, avec André-Paul Duchâteau, il signe une adaptation des aventures d'Arsène Lupin, Victor, de la brigade mondaine.

Au début des années 2000, il travaille avec un autre fameux représentant de la ligne claire, Jacques Martin, créateur de séries d'inspiration historique comme Alix, Lefranc ou encore Jhen. Pour les studios de Martin, il signe les dessins de plusieurs tomes de la série Lefranc, ainsi qu'un épisode des Voyages d'Alix, tous publiés chez Casterman.
 


En 2007, il avait repris le personnage de Raoul Cauvin et Raymond Macherot, Mirliton, pour signer les dessins ou le scénario de deux tomes, avec Raoul Cauvin, pour les éditions Flouzemaker.

<

>



Sa dernière parution, aux éditions Paquet, sera L'Oiseau blanc, avec Pascal Bresson et André Taymans, une variation historique sur la première traversée de l'Atlantique en avion.

via L'Avenir


Commentaires
Good by l'ami! Ca me touche beaucoup et je suis de tout coeur avec Anna et votre fille en cette stupide période de corona qui ne nous permettra pas de venir les soutenir. Courage à elles.

A bientôt, frère.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.