Lena Dunham (Girls) écrira une mini-série pour Archie Comics

Antoine Oury - 04.03.2014

Manga/BD/comics - Comics - Archie Comics - Girls - Lena Dunham


Depuis 1941, les habitants de RiverDale sont d'éternels adolescents : Lena Dunham, proclamée « voix d'une génération » depuis la diffusion de sa série Girls, se devait d'y faire un tour. L'actrice et réalisatrice va rédiger une mini-série de 4 épisodes pour Archie Comics, réalisant par la même occasion le vieux rêve d'une fan résolue.

 


Dan Parent avait rendu, le temps d'une couverture, hommage à la série

 

 

 Lena Dunham s'emparera visiblement des personnages de la légendaire série située à RiverDale courant 2015, pour une mini-série ancrée dans l'univers créé par Bob Montana. « Avoir reçu une réponse de sa part qui vous dit "Non seulement je suis fan, mais j'adorerais écrire quelque chose", cela récompense tout le travail que nous faisons depuis cinq ans », le co-PDG d'Archie Comics, Jon Goldwater.

 

Depuis plusieurs années, la stratégie de l'éditeur réside dans la diversification et la remise à neuf d'un personnage qui pourrait accuser les années. L'arrivée d'un personnage gay, qui se marie par la suite, sa transformation en super-héros, la conversion d'Archie Comics en roman Young Adult ou encore une version zombie de RiverDale sont autant de variantes et innovations mises en place par la maison d'édition.

 

Visiblement, cette stratégie a au moins payé auprès de Denham :

 

« Nous lui avons envoyé une caisse complète de comics Archie, elle les a dévorés, et peut-être une semaine ou deux après, elle est revenue nous voir avec son scénario », détaille le co-PDG. Il faudra encore un peu de patience : la mini-série ne devrait pas être imprimée avant 2015.