Les animaux domestiques de Batman, Superman et consorts...

Clément Solym - 07.01.2011

Manga/BD/comics - Comics - supers - pouvoirs - animaux


Tu as deux doigts de talent, tu aimes les animaux et les comics, voire tu prends des produits qui te donnent une imagination telle que les animaux sous tes doigts deviennent des super héros ? Tu vas intéresser DC Comics.

Alors que la crise de l'univers DC Comics n'était pas encore installée, un numéro particulièrement bizarre sortit en février 1962, dans Adventure Comics, le #239, mettant en scène des animaux dotés de super pouvoirs. Avec un cheval, un chat, un chien et un singe qui avaient une cape, et tout le tremblement. (plus d'informations)


La série a pris de l'ampleur par la suite, et toute une série s'est montée... à laquelle aujourd'hui l'éditeur aimerait donner une suite.

Toby !

En partenariat avec Capstone et plus particulièrement sa filiale Picture Window Books. Pourquoi remettre le couvert avec des supers animaux aux super pouvoirs ? Eh bien... pas évident de savoir ce qui va se passer, mais une série de 24 épisodes, dont les 6 premiers titres sortent ce mois-ci, est prévue.

Art Baltazar sera en charge de l'illustration de ces tomes.

Et pour les amateurs, on va retrouver des singes, des chats, des kangourous, des chiens, des chauves-souris... qui auront pour mission de déjouer les plans diaboliques de super vilains aux intentions pas catholiques.

Ces ouvrages sont prévus pour permettre aux plus jeunes d'apprendre à lire seuls, en découvrant les aventures des animaux de compagnie des super héros.

À ce titre, un concours est donc lancé, du 15 janvier au 28 février : les 50 meilleures réalisations gagneront des titres gratuits...

Ça fait envie, non ?

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.