Les autres gens vous aiment, et Thomas Cadène aussi

Clément Solym - 12.04.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - autres - gens - concours


Le dessinateur à l'origine du projet Les autres gens, vient de nous faire parvenir un sympathique email, dans lequel il est question de BD, de concours, de lecture et de cadeaux. Pas question de vous en priver, le voici brut de décoffrage.


Très chers amis, abonnés, lecteurs,

Bonjour,
Nous avons donc passé le cap de la première année.
Bien sûr la situation est toujours fragile et nous avons encore besoin de vous, mais quel magnifique parcours !
C'est toujours de vous que dépendent l'avenir de Mathilde et celui de ses amis (ou ennemis). En vous abonnant vous contribuez à faire vivre cette idée d'un feuilleton numérique dessiné par de nombreux dessinateurs, connus ou non, qui donne sa chance à tous les styles ou presque, qui explore d'autres voies, d'autres modes de lecture, qui invite à la découverte et à l'échange.

Vous détenez le destin de Mathilde entre vos mains et nous avons vu quelles richesses graphiques et humaines ce modeste destin de fiction a réussi à générer.
(Bon, si on prend en considération le fait que Mathilde est devenue l'un des personnages les moins aimés de la BD contemporaine, on va plutôt dire que c'est vous allez décider des destins de Louis, Emmanuel et Camille en vous abonnant.)

Le 1er avril le premier volume des aventures de nos Autres Gens est sorti en papier, magnifiquement édité par Dupuis, agrémenté d'une très belle introduction de Boulet. Pour l'occasion nous avons pensé qu'il était bien normal de préparer pour nos abonnés un petit cadeau. Il y a donc 50 exemplaires collectors, dédicacés par Erwann Surcouf, Margot Scesa, Aseyn, Alexandre Franc, Vincent Sorel, Clotka, Singeon et Thomas Cadène qui vous attendent. Chaque couverture est un dessin original.

Le concours est simple :


5 questions, les 50 premiers qui enverront les 5 bonnes réponses à thomas@sopopera.fr recevront un exemplaire collector dédicacé du premier volume en papier de la BD Les Autres Gens éditée par Dupuis
.

1) Comment s'appelle le premier bébé né dans la série ?
2) Dans quelle ville est né Stéphane Vaubert ?
3) Quel est le nom de famille du dessinateur du deuxième épisode des Autres Gens ?
4) Qui a dessiné la semaine spéciale Emmanuel à New York scénarisée par Stéphane Melchior-Durand ?
5) Quel est le nom du village de Krënom ?

Enfin, parce qu'un mail d'information sans un petit plus c'est pas très drôle : les trois premières réponses forment (dans l'ordre) un code vous offrant deux mois d'abonnement. Attention, n'utilisez le code qu'après vous être réabonné si vous alliez le faire. Ce petit bonus est valable jusqu'au dimanche 17 avril à minuit.

Merci encore pour votre soutien et votre lecture,

Toute l'équipe des Autres Gens