Les aventures d'Astérix et Obélix bientôt en format numérique

Nicolas Gary - 12.04.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Astérix et Obélix - livre numérique - Albert Uderzo


Le monde numérique va bouillonner : Astérix, et ses copains irréductibles Gaulois, vont entrer dans le monde de l'édition numérique. À compter du 15 avril prochain, et avec des publications qui s'étalonneront jusqu'au 24 octobre, Astérix verra ses 35 aventures proposées en format numérique. Tous les libraires en mesure de vendre ces fichiers seront ravis de l'apprendre.

 

 

 

 

Dans un communiqué, les éditions Albert René expliquent que l'on passera des bibliothèques, où trônaient crânement les 34 albums, à une lecture numérique, des 35 albums, puisque le prochain opus sera dans les librairies, justement le 24 octobre. Pour l'occasion, rappelons que les deux Gaulois partiront au royaume des Pictes, et que, grande première, leur aventure sera supervisée par Uderzo, mais ce dernier n'y mettra pas la main.

 

« Même si ce nouvel album n'est ni de René Goscinny ni de moi, je travaille avec complicité et plaisir avec ces deux auteurs. Astérix doit continuer à vivre et il ne pourra le faire que si la grande famille qui le représente continue à respecter ses valeurs », expliquait-il, voilà quelque temps. 

 

Au rythme de 11 albums par date de sortie (15 avril, 15 juin et 15 septembre et le 24 octobre 2013) on pourra, partout, lire et relire à loisir tous les albums des aventures du plus connu de tous les Gaulois que ce soit sur les tablettes, et/ou les « smartphones » (téléphones intelligents en bon gaulois !) sans rien perdre des spécificités de cet humour et de ce dessin qui font le succès d'Astérix depuis plus de 50 ans.

 

Chaque tome sera proposé pour 7,99 €, précise le communiqué.