Les aventures de Hellboy se termineront... en Enfer

Antoine Oury - 04.01.2016

Manga/BD/comics - Comics - Hellboy Mike Mignola - Enfer enfant - Hellboy in Hell comics


Toutes les bonnes choses ont une fin, même les plus diaboliques : depuis 1994, Mike Mignola dessinait et écrivait les aventures d'Hellboy, garçon de l'enfer et agent secret chargé de lutter contre les forces surnaturelles. Le créateur a annoncé qu'il quitterait le géant rouge en ce début d'année 2016, à l'occasion du numéro 10 de Hellboy in Hell.

 

 

 

La série Hellboy in Hell a démarré en décembre 2012, chez Dark Horse, et réunissait le créateur original Mike Mignola avec le coloriste Dave Stewart : le numéro 10 mettra un terme aux aventures de Hellboy, et ce pour une durée indéterminée, précise Mignola. « Cela fait au moins 25 ans que je n'ai pas fini quelque chose sans savoir ce qui m'attendait après - j'ai toujours eu un projet prévu », a confié l'auteur, qui envisage de se consacrer plus largement à son autre passion, la peinture.

 

On ne quitte pas aussi facilement un personnage iconique : Hellboy apparaît dans près d'une quinzaine de mini-séries et une dizaine de one shots, sans oublier les deux films de Guillermo del Toro, en 2004 et 2008. Mike Mignola a également créé une série parallèle, B.P.R.D., pour Bureau for Paranormal Research and Defense, consacrée à l'agence qui emploie Hellboy.

 

Si les développements du personnage sont donc à l'arrêt, Mignola ne dément pas un ou deux caméos du cornu dans B.P.R.D., même si Hellboy a démissionné de l'agence depuis longtemps. La série a été créée en 2002, mais Mignola y participe toujours en tant que coscénariste.

 

 

 

(via Comic Book)