Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les BD numériques d'Izneo arrivent en consultation à la BPI

Clément Solym - 07.09.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Izneo - BPI - bibliothèque


Le service de vente et de location de Bande Dessinée numérique, Izneo, vient d'annoncer un nouveau partenariat. Celui-ci permet la mise à disposition de son catalogue, au sein du Centre Georges Pompidou, à la Bibliothèque Publique d'Information. 

 

 

 

 

Le service assure avoir « développé une offre de lecture de BD numériques spécialement pensée pour les établissements publics de lecture : l'Abonnement Bibliothèque ». Pour les usagers, ce sera un accès direct à l'ensemble du catalogue de titres numériques dont dispose Izneo, à partir d'un ordinateur ou d'une tablette. 

 

« Déjà fort de nombreux établissements – dont la bibliothèque de la Cité Internationale de la BD et de l'Image d'Angoulême ou encore la bibliothèque du Val Maubuée –, le réseau de bibliothèques abonnées d'izneo s'élargit en accueillant aujourd'hui la Bibliothèque Publique d'Information du Centre Pompidou », souligne un communiqué.

 

Pour les 4800 visiteurs qui se rendent quotidiennement à la BPI, auront à disposition les 200 postes d'ordinateurs pour consulter les BD numériques. Sans aucune limite promet Izneo. Dans les détails, la BPI propose : 

 

  • des espaces de lecture et de travail ouverts à tous 62 heures par semaine et gratuitement
  • des collections encyclopédiques sur tous supports, d'actualité, en libre accès et en consultation sur place
  • des activités culturelles (conférences, débats, expositions, projections de cinéma documentaire, ...)
  • un ensemble d'actions destinées aux professionnels des bibliothèques de lecture publique

 

Aujourd'hui, 80 bibliothèques profitent des services d'Izneo.