Marvel Studios se rapproche de Disney, au détriment des comics ?

Antoine Oury - 03.09.2015

Manga/BD/comics - Comics - Marvel Studios - Disney - Kevin Feige


Certains y voient déjà la fin de l'âge d'or des films Marvel : plusieurs changements ont été remarqués dans les hautes sphères de Marvel Studios, la filiale du groupe d'édition dédiée aux productions cinématographiques. Disney, qui a racheté Marvel Entertainment en 2009, a réalisé quelques ajustements pour que les cadres des studios lui rendent des comptes, directement.

 

Disney - Happy Birthday Walt! (Explored)

(Joe Penniston, CC BY-NC-ND 2.0)

 

 

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, se plaignait régulièrement de sa difficile collaboration avec le PDG de Marvel Entertainment, Isaac "Ike" Perlmutter. Pas de problème : il travaillera désormais avec Alan Horn, responsable des studios Disney, sur ordre du grand patron de Disney, Bob Iger. « Marvel Studios entame une étape logique dans son intégration au sein de The Walt Disney Studios, et rejoint Pixar et Lucasfilm dans la centralisation des activités cinématographiques à Burbank », a expliqué un porte-parole de la souris à The Hollywood Reporter.

 

Perlmutter, du coup, se retrouve « seulement » responsable des contenus destinés à la télévision, mais le grand raout dans l'organigramme interne vient prouver tout le pouvoir acquis par Kevin Feige, responsable, depuis 2009, des résultats toujours plus importants des films Marvel au box-office.

 

La prise en main des films Marvel par Disney s'est encore un peu plus concrétisée avec la suppression du comité créatif, rassemblant des auteurs et des cadres de Marvel Comics. Et pas n'importe lesquels, puisqu'on y trouvait notamment Brian Michael Bendis et Joe Quesada, collaborateurs réguliers. Le comité avait pour tache de veiller à la cohérence entre les films, séries et autres dessins animés avec le monde créé par les comics, mais ne s'occupera désormais que des contenus télévisuels.

 

Certains imaginent déjà le changement de nom pour Marvel Studios, mais rien n'indique que la souris ira jusque là.

 

(via The Hollywood Reporter, BirthMoviesDeath)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 352
Traducteur :
ISBN : 9782351006801

Les chroniques de Marvel ; de 1939 à aujourd'hui (édition 2013)

de Collectif

Année par année, de 1939 à nos jours, l'une des plus extraordinnaires histoires de la bande dessinée : MARVEL.Des pionners du super-héros, au comics d'amour, de guerre, puis le retour en force et l'explosion du genre à partir des années 60, MARVEL n'a cessé de façonner notre imaginaire collectif.

J'achète ce livre grand format à 55 €