Les Cahiers d’Esther de Riad Sattouf ; les saisons 2 et 3 confirmées

Antoine Oury - 05.12.2019

Manga/BD/comics - Univers BD - cahiers esther - serie animee esther - Riad Sattouf


La saison 1 de l'adaptation des Cahiers d’Esther de Riad Sattouf, diffusée par Canal +, ne restera pas sans suite : des saisons 2 et 3 ont été confirmées par la production. La série animée, coécrite et coréalisée par Riad Sattouf et Mathias Varin, coproduite par Folimage, Les Compagnons du cinéma et Les Films du Futur, sera bientôt de retour sur Canal + et myCanal.




Le projet de Riad Sattouf, dessinateur, auteur, réalisateur, est de raconter la vie quotidienne d’Esther — qui existe vraiment — de ses 10 ans à sa majorité, au rythme d’un album par an, dont chaque planche est prépubliée dans L’Obs. Albums édités dans sept langues à ce jour.
 
Après le succès de la saison 1 (Les Cahiers d’Esther, histoires de mes 10 ans) au printemps dernier, Canal + annonce la poursuite de sa collaboration avec Riad Sattouf et les éditions Allary, en adaptant les albums Histoires de mes 11 ans et Histoires de mes 12 ans.

Dans Histoires de mes 11 ans, Esther est en CM2. Elle raconte la naissance de son petit frère, les attentats, les garçons dont elle est amoureuse, les discussions sur Dieu avec sa meilleure amie, sa mère qui a grossi, son grand frère débile et son père, ce héros...
   
Dans Histoires de mes 12 ans, Esther entre en sixième et raconte son premier téléphone portable, Manuela son hamster, l’arrivée de l’acné, son frère complotiste, son père mélenchoniste, sa mamy lepéniste, le président Macron l’Illuminati ou encore son amour pour la galette saucisson-abricot… 

Le dernier album paru dans la série est l'Histoire de mes treize ans, toujours chez Allary Éditions.




Commentaires
Youpiiiiiiiiii j attends sa depuis si longtemps
pour quoi vous avais bloque un video dans mon pays alors j'habit a la reunoin et je 18 02/01/2002 ?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Allary
Genre : bd adultes
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782370732750

Les cahiers d'Esther T.4 ; histoires de mes 13 ans

de Riad Sattouf

La série Les Cahiers d'Esther a été¿ initiée par Riad Sattouf en 2015 avec une idée un peu folle : se faire le porte-voix d'une jeune fille d'aujourd'hui pour assister, année après année, a` ses transformations, et montrer l'évolution de notre société¿ a` travers ses yeux.Chaque semaine, la jeune fille anonyme qui se cache derrière Esther se confie a` Riad Sattouf. Elle lui raconte son quotidien, ses états d'âme, sa vision du monde. Riad Sattouf les met ensuite en mots et en images pour composer une planche de bande dessinée, prépubliée dans L'Obs.Les planches correspondantes a` une année scolaire sont réunies en albums. Le premier tome, consacre¿ a` l'année de CM1 et aux 10 ans d'Esther, est sorti en 2016.La série se poursuit avec la sortie du quatrième tome : Esther est en 5e, c'est l'année de ses 13 ans, elle quitte l'enfance et entre dans l'adolescence... Le dernier tome sortira en 2024, l'année de ses 18 ans.

J'achète ce livre grand format à 16.90.413 €