Les Clamp lèvent le pied suite à des problèmes de santé

Clément Solym - 04.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - Clamp - problème - santé


Le quatuor de mangaka, Clamp, qui a pas mal de projets en route en ce moment, va devoir revoir ses ambitions à la baisse. En effet, l'une des mangaka souffre de problème de santé important au niveau du dos. Selon, son docteur, cela est dû aux nombreuses heures passées à travailler assise sur une chaise. Il estime qu'il est nécessaire qu'elle prenne environ six mois de repos.

 

Les Clamp ont discuté durant plusieurs jours pour savoir quelle décision prendre. Il est évident qu'avec une personne en moins, deux séries manga en cours (Gate 7 et Drug & Drop) plus quelques autres travaux, il serait difficile de tenir le rythme.

 

D'un autre côté, elles ont estimé que la mangaka souffrant de problème de dos ne pouvait pas faire l'économie d'une longue pause sous peine de risquer une douleur permanente et une carrière raccourcie.

 

 


Elles ont donc décidé, de poursuivre à trois pendant six mois et de baisser le rythme. Que les fans de Drug & Drop se rassurent, elles n'ont pas évoqué une nouvelle mise en pause de la série. Il n'est pas question non plus d'une mise en pause de Gate 7. Elles vont par contre réduire le nombre de pages des chapitres de ces deux séries et prendre un peu de retard sur leurs autres travaux.