Les deux nouvelles productions du Studio Ghibli dévoilées

Clément Solym - 13.12.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - Studio Ghibli - nouveaux films - Hayao Miyazaki


Le célèbre studio Ghibli et son distributeur, Toho, ont officiellement annoncé les nouveaux films des cofondateurs et réalisateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata, Kaze Tachinu (Le vent se lève) et Kaguya-hime no Monogatari (Le conte de la princesse Kaguya). Deux nouvelles productions qui devraient arriver au Japon l'été prochain. 

 

Le premier fait manifestement suite à la mini-série éponyme, en deux parties, qui racontait l'aventure de Jirō Horikoshi, concepteur d'avions japonais, connu pour le A6M Zero, un avion de la société Mitsubishi, utilisé au cours de la Seconde Guerre mondiale. Elle s'appuyait sur le livre de Tatsuo Hori, auteur d'un roman portant le même titre. 

 

 

 

 

La musique sera réalisée par Joe Hisaishi. Miyazaki dirigera le film, mais a également écrit l'histoire, ainsi que le scénario. C'est aussi son grand retour depuis son dernier long-métrage, Ponyo, voilà cinq ans. 

 

Le second est une reprise du conte populaire japonais, Taketori Monogatari , narrant l'histoire d'un coupeur de bambou, qui découvre un jour un bébé dans l'un des troncs qu'il tranche. 

 

Shinichiro Ikebe composera la bande originale du film, dont l'histoire a été conçue par Takahata, et le scénario coécrit avec Riko Sakaguchi. Le réalisateur n'avait rien produit depuis 14 ans. Les deux films sont prévus pour une sortie le même jour, semble-t-il, rapporte Anime News Network