Les DVD des Simpson deviendront bientôt collector

Clément Solym - 13.04.2015

Manga/BD/comics - Comics - Simpson série - famille Amérique - VoD services internet


C'est la fin des Simpson. La famille jaune à quatre doigts par main arrête tout. Al Jean, co-créateur de la saga a confirmé l'information sur Twitter : il faudra faire une croix dessus. Les aventures du 742 Evergreen Terrace n'auront désormais plus court... sur des DVD. La production, Fox, souhaite axer sa politique sur internet et la diffusion en ligne.

 

 

Simpsons Life-Size Diorama

Nathan Bittinger, CC BY 2.0

  

 

Depuis ces années 90 qui ont vu fleurir les premiers pas de la famille Simpson sur petit écran, les ventes de DVD et les autres produits dérivés sont devenus une manne financière incontestable. Franchise internationale, les Simpson se déclinent en mugs, porte-clefs et bien entendu parutions papier et autres albums collectors. 

 

Plus de diffusion de DVD pour l'avenir, donc, et de la VoD en priorité, voici la nouvelle politique que la Fox adoptera dans les prochains temps. Disposant des essentiels droits pour ce faire, elle mettra dont l'accent sur les 24 saisons et les 530 épisodes disponibles, à travers le Web.

 

 

« Il y a tellement de choses qui se passent dans l'espace numérique qu'il était plus logique de se concentrer sur ce point », explique-t-on du côté de la production. (via Hollywood Reporter)