Les éditions Isan Manga annoncent deux séries vintages

Julien Helmlinger - 27.03.2014

Manga/BD/comics - Univers Manga - Isan Manga - Kurenai Sanshiro - La Nouvelle Île au trésor


Les éditions Isan Manga, lancées sur le marché français du roman graphique japonais depuis fin 2012, et proposant principalement des titres qui se sont imposés comme des classiques du genre, annoncent la parution à venir de 2 prochains ouvrages : La Nouvelle Île au trésor d'Osamu Tezuka, qui sortira le 12 juin 2014 en librairies, ainsi qu'une intégrale Kurenai Sanshiro (Judo Boy) d'Ippei Kuri et Tatsuo Yoshida, attendue pour le 26 juin.

 

 

 

 

 

La Nouvelle Île au trésor constituerait la première grande œuvre du mangaka Osamu Tezuka, tandis que son histoire s'inspirerait de celle de L'île au trésor de Robert Louis Stevenson. Le manga est paru une première fois en 1947, puis a été retravaillé par son auteur pour être republié en 1984.

 

Le manga conte l'histoire de Pete, à qui son défunt père a légué la carte de l'île aux trésors. Accompagné du Capitaine, il se lance à l'aventure, mais leur bateau est attaqué par des pirates et ils sont faits prisonniers. Les héros traversent ainsi une tempête et se retrouvent à dériver sur un radeau de fortune, jusqu'à atteindre une île perdue dans l'océan...

 

 

 


Le shonen Kurenai Sanshiro, ayant inspiré la série Judo Boy diffusé sur FujiTV, a été initialement publié en 1968 au Japon. Création du fondateur du studio d'animation Tatsunoko Production, la série sera à l'honneur d'une exposition à Japan Expo, sur l'oeuvre d'Ippei Kuri. 

 

L'histoire est centrée autour d'un jeune expert en arts martiaux, Sanshiro, qui ne parvient pas à sauver son père de la mort. Ce dernier, karatéka présenté comme le meilleur combattant au monde, vient de rencontrer un adversaire de trop, et à côté de sa dépouille, Sanshiro retrouve un œil de verre, celui de l'assassin. Sanshiro va alors enfourcher sa moto...