Les éditions Michel Lafon développent une collection de mangas

Antoine Oury - 10.01.2019

Manga/BD/comics - Univers Manga - Michel Lafon mangas - mangas Shibuya Productions - Michel Lafon edition


Les éditions Michel Lafon annoncent une association avec la société de production Shibuya Productions (Shenmue 3, Astroboy Reboot, Cobra - Return of Joe Gillian) pour le développement d'une collection manga. Les deux premiers titres portés par l'éditeur seront disponibles en librairie le 14 mars 2019.

Michel Lafon et Cédric Biscay, président de Shibuya Productions


Lors du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) 2018, événement organisé par Shibuya Productions, Michel Lafon et Cédric Biscay, président de Shibuya Productions, ont annoncé cette collaboration, qui inclut les œuvres de gagnants du concours MAGIC International Manga Contest, coorganisé avec la célèbre maison d'édition japonaise Shueisha.

La ligne éditoriale annoncée de Shibuya Michel Lafon promet des œuvres de jeunes talents internationaux, issues en partie du concours international de manga MAGIC, des créations originales en collaboration avec des artistes japonais, et des œuvres iconiques de manga japonais revisitées par des auteurs internationaux de renom.

Pour les deux premiers titres de la collection manga, deux créations originales ont été retenues, qui seront disponibles en librairie le 14 mars prochain.

La Voie de Van Gogh, un seinen du jeune Seldon, a marqué le jury présidé par Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond) en 2017 : il a été sacré coup de cœur du jury de cette première édition. Il raconte la genèse de l’œuvre de Vincent Van Gogh depuis l’arrivée du peintre à Auvers-sur-Oise, jusqu’à ses premiers grands succès.


Nako, un shônen d’aventure fantastique créé par le rappeur Tiers Monde et le dessinateur Max, a été le coup de cœur du jury manga du MAGIC 2018, présidé par Tite Kubo (BLEACH). Le premier chapitre publié sur le site Shônen Jump Plus dans le cadre du concours a conquis plus de 150.000 lecteurs à travers le monde.

12 titres devraient être publiés au sein de la nouvelle collection manga de Michel Lafon en 2019.


Commentaires
Mon Argeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent!!!!!!!!!!!! Sérieusement ça va être dur (encore) de suivre tous les nouveaux éditeurs (et je suis déjà à la bourre pour beaucoup de séries)...



y a aussi Omaké Books qui se lance dans le Manga.



Hélas maintenant il va falloir accroché dès le premier tome et rester stable sur la qualité sur la durée, au moindre désintérêt le titre risque de zapper...



Une "bonne nouvelle" Panini Manga a abusé une fois de trop de ma patience avec Tokyo ESP, je fini Wonderland et adios au pire éditeur (qui possède hélas le très bon titre "Les Rôdeurs de la Nuit" (même pas capable de sortir le T4 en 1 an) / je vais devoir me contenter de l'Anime).
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.