Les éditions Zéphyr deviennent un label éditorial de Dupuis

Antoine Oury - 12.06.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Buck Danny - Dupuis - éditions Zephyr


Les éditions Dupuis annoncent par communiqué de presse la « mise en commun » des forces de la maison BD et des éditions Zéphyr, créées en 1998 par Alexandre Paringaux, le photographe officiel de l'Armée de l'air. Spécialisée dans les publications bandes dessinées et beaux livres relatives à la marine, l'aviation ou au rail, la maison Zéphyr devient un label éditorial au sein de Dupuis.

 

 

 

 

Cette mise en commun des forces signifie en fait un rachat des éditions Zéphyr par Dupuis : un rachat intégral, puisque l'ensemble du catalogue de la maison a été acquis. Alexandre Paringaux, le fondateur de la maison, devient le directeur du label créé pour l'occasion au sein de la maison d'édition Dupuis. Le catalogue de Zéphyr compte à ce jour une centaine de bandes dessinées, mais également des beaux livres.

 

Ce n'est pas le premier contact entre les deux maisons, puisque Zéphyr coéditait en décembre 2013 le tome 1 de Buck Danny Classic, avec Dupuis, détenteur des droits de publication du célèbre héros du ciel. Le prochain tome de ses aventures sera d'ailleurs publié en octobre prochain, sous la direction d'Alexandre Paringaux.

 

La définition de la ligne éditoriale du label reviendra entièrement à Alexandre Paringaux, qui poursuivra le travail éditorial entamé de son côté. Les publications de beaux livres seront maintenues au sein de Dupuis.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.