Les films Gantz, un succès commercial avant leur sortie

Clément Solym - 18.05.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - gantz - film - succès


Les deux films live (en prise de vues réelles avec de vrais acteurs) Gantz du réalisateur Shinsuke Sato (The Princess Blade) ne sont pas encore sortis au Japon que déjà tout le monde s'en arrache les droits.

Il s'agit bien-sûr d'une adaptation du manga de Hiroya Oku, Gantz, édité par Shueisha (et en France par Tonkam, le tome 27 devrait sortir le 30 juin) dont 27 tomes sont parus et la série est encore en cours de publication.


 
Selon le site japonais Cinema Today, des sociétés de production des États-Unis et du Royaume-Uni auraient fait des demandes pour les droits d'un remake. Parallèlement à cela, 19 sociétés de production de pays occidentaux comme l'Australie, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France auraient demandé les droits pour distribuer les films japonais de Gantz.

Les pays d'Asie ne sont pas en reste non plus puisque 26 sociétés de production ont fait la même demande. Ces sociétés viennent de différents pays asiatiques comme la Corée du Sud, Hong-Kong, Taiwan, la Thailande, Singapour, la Malaisie ou encore l'Indonésie.


Le tournage est achevé et les deux films sont maintenant en phase de post-production. Le premier volet devrait être terminé en novembre et atteindre les salles obscures japonaises début 2011. Le second sera lancé au printemps 2011.

Au niveau du casting, on retrouve dans les rôles principaux Kazunari Ninomiya du groupe Arashi et l'acteur Ken'ichi Matsuyama (qui a joué dans les adaptations Death Note, Detroit Metal City, Nana, La légende de Kamui). Ils incarneront les deux amis Kei et Masaru. On pourra compter aussi sur Yuriko Yoshitaka et Takayuki Yamada (qui a joué notamment dans Train Man).