NBC prépare une version superhéroïque de The Office

Antoine Oury - 17.08.2015

Manga/BD/comics - Comics - NBC - DC Comics - The Office


La chaîne NBC avait quelque peu gâché ses noces avec DC Comics, suite au four de la série Constantine. Certes, le personnage reviendra pour quelques épisodes de la saison 4 de Arrow, mais les perspectives semblaient fermées. NBC a rebondi, en ressortant du placard une de ses séries phares, The Office, avec le truculent Steve Carell, intégrée dans un univers où les super-héros font la une des journaux et sites web...

 

Steve Carell dans The Office

 

 

A priori, le patron stupide qu'incarnait Steve Carell ne sera pas présent, mais le pitch provisoire de Powerless rappelle fortement The Office. NBC a commandé un pilote de la série à Ben Queen, créateur ayant déjà collaboré avec la chaîne, pour une série qui suivrait les journées de travail au sein d'une compagnie d'assurances, « la pire d'Amérique ».

 

Si certains super-héros devraient faire des passages éclairs, la série se concentrera sur les employés de la société, ceux-là même qui sont Powerless, dénués de superpouvoirs. Le show pourrait surtout permettre à DC Comics de relâcher la pression de ces différentes adaptations cinématographiques et télévisuelles : là où Marvel a su faire de l'humour avec Ant-Man, les personnages DC restent constamment marqués par l'influence dépressive des Batman de Christopher Nolan.

 

DC a toujours eu une réputation plus sombre que Marvel, et certains fans ont pointé le concept de la série, assez proche des comics Damage Control, publiés par Marvel et signés par Dwayne McDuffie et Ernie Colón, qui suivaient une entreprise du bâtiment spécialisée dans la réparation des dégâts causés par les affrontements entre héros et vilains.

 

 

(via Deadline)