Les héros de Marvel engagés contre le bullying

Clément Solym - 04.09.2014

Manga/BD/comics - Comics - Marvel bullying - comics héros - agression enfants


Fameux coup de publicité, pour Marvel, qui surfe sur un véritable problème de société, les agressions qui se déroulent dans les écoles, et débordent sur les réseaux sociaux. Le fameux bullying fait l'objet d'une rentrée scolaire particulière chez l'éditeur de comics, qui lance donc une campagne de sensibilisation qui débutera en octobre, avec des couvertures alternatives. 

 

 

 

 

Les plus grands héros de l'univers Marvel se retrouveront : Captain America, Hulk, Groot (I am Groot...) ou encore Rocket Raccoon, pour prendre la défense des élèves victimes d'agressions. Les couvertures spécifiques seront au cœur de la politique adoptée, explique Axel Alonso. Selon lui, nombre de super héros ont une relation toute particulière avec le bullying.

 

C'est qu'au cœur des comics se retrouve « la lutte éternelle entre le Bien et le Mal », précise-t-il. Nombre d'entre eux ont dû faire face, et trancher pour le Bien. Voilà la liste des comics qui profiteront de ces couvertures alternatives : 

 

Rocket Raccoon #4

Guardians of the Galaxy #20

Avengers #36

Inhuman #7

Hulk #7

Captain America #25

Legendary Star-Lord #4

 

Cette décision intervient après que le l'association nationale STOMP Out Bullying, a décrété que le mois d'octobre serait celui du combat pour toute l'Amérique les agressions physiques et en ligne. « L'intimidation, y compris sur internet, a atteint des proportions épidémiques, alors qu'un enfant sur quatre en est victime. Et ce comportement transcende la race, l'origine ethnique, le sexe ou l'orientation sexuelle », affirme Alonso. 

 

Si les Avengers ou Spider Man peuvent sauver le monde, pourront-ils vaincre ce mal ? (via The Mary Sue)