Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les Humanoïdes Associés annoncent les nouveautés BD de l'été

Lauren Muyumba - 14.05.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Les Humanoïdes Associés - La Terre des vampires - BD


La nouvelle série La Terre des vampires de David Muñoz et Manuel Garcia, et le premier tome de la série Jaemon d'Alain Paris et Val, sortiront le 12 juin 2013 aux éditions des Humanoïdes Associés. De quoi préparer ses valises pour les vacances.

 

 



Traduit de l'espagnol au français par Nathalie Nédélec-Courtès, La Terre des vampires fera donc partie des nouvelles parutions à venir. C'est un road-movie post-apocalytpique où les vampires règnent en maîtres. David Muñoz, l'inventeur de la trame, est aussi l'auteur de la BD Le Manoir des murmures paru en 2011. 

 

Né à Madrid, il a commencé à écrire des scénarios de BD pour ses amis à l'Université. Il travaille sur le scénario de La Terre des vampires depuis 2012. Son collaborateur Manuel Garcia est un dessinateur également d'origine espagnol, spécialisé dans les comics. Il a notamment illustré Spectre paru chez DC Comics et Star Wars Galaxy paru chez Dark Horse.  


Dans le nouveau catalogue du mois de juin, la BD de genre héroic-fantasy Jaemon raconte une aventure qui entraîne le lecteur dans le territoire mythique d'Antarcie, avant que le continent ne soit pris par les glaces. Val est un jeune dessinateur qui a fait ses débuts avec la maison d'édition Les Humanoïdes Associés : L'orphelin de Maelmordha, son premier album, est paru en septembre 2005.  C'était d'ailleurs le premier tome d'une série intitulée Antarcidès.

 

Alain Paris et Val n'en sont pas à leur première collaboration puisque le scénario d'Antarcidès était signé du même auteur que Jaemon. Alain Paris a écrit son premier roman dans les années 70 et s'est déjà plongé dans le genre, comme en 1983 avec le Chasseur d'Ombres paru aux éditions Plasma.