Les idoles du groupe AKB48 se lancent dans le manga avec Shueisha

Clément Solym - 30.07.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - idoles - akb48 - mangaka


À partir du 38e numéro de cette année du magazine de Shueisha Weekly Young Jump (le 19 août prochain), on pourra découvrir les manga des idoles AKB48.

Pour ceux qui ne les connaissent pas les AKB48 sont des idoles qui se produisent à Akibahara (le quartier geek/otaku de Tokyo). Elles sont 48 jeunes filles et sont réparties en 3 groupes (A,K et B). Leur salle de concert se trouve à Akibahara et chaque soir l'un des trois groupes donne un récital. On se souviendra notamment que c'est en France qu'elles ont donné leur premier concert européen, et plus précisément lors de l'édition 2009 de la Japan Expo.


Bon alors, évidemment les 48 jeunes filles ne vont pas toutes devenir mangaka. Seules 4 d'entre elles (Mayu Watanabe, Yuki Kashiwagi, Rie Kitahara et Rino Sashihara) auront l'insigne honneur de se voir publier dans le magazine de Shueisha. Elles tiendront chacune leur propre série et celles-ci seront publiées à tour de rôle.

Le magazine paraissant toutes les semaines, chacune des 4 jeunes filles devra donc tenir un rythme de parution mensuel. Un rythme plutôt tranquille pour un mangaka mais relativement soutenu pour n'importe qui d'autre. Attention les yeux et les oreilles. Planquez grand-mère...


Les quatre séries devraient refléter la personnalité de leur mangaka. Le manga de Mayu Watanabe s'intitulera Mayuyu Manga-ka Debut Keikaku, celui de Yuki Kashiwagi s'intitulera Yukirin no The Idol Quest, celui de Rie Kitahara s'intitulera Kita-Rie no Moso Bungaku Shojo-do et enfin celui de Rino Sashihara s'intitulera Sasshii Bishojo-ka Keikaku.

La nouvelle a été annoncée dans le numéro 35 du Weekly Young Jump qui est sorti hier. On pouvait d'ailleurs voir sur la couverture de celui-ci Yuki Kashiwagi dans une tenue un peu... déshabillée et trouver à l'intérieur un poster double-page de l'idole.


Pour les amateurs, les CD de AKB48 sont sur Comparonet