Les Inhumains feront le ménage au sein des reboots Marvel

Antoine Oury - 24.10.2014

Manga/BD/comics - Comics - Marvel Inhumains - Attilan Rising comics - reboots été 2015


Marvel poursuit sa vaste campagne d'annonces autour de l'événement majeur prévu pour l'été 2015, sans que l'on sache vraiment de quoi il retourne. De nombreux reboots de séries ont été dévoilés, dont Secret Wars, Civil War ou Old Man Logan. Les Inhumains, personnages créés par Jack Kirby en 1965, seront de la partie, mais cette fois avec un titre inédit.

 

 

 

 

La couverture dessinée par W. Scott Forbes a été dévoilée sur Entertainment Weekly, et présente les Inhumains vainqueurs des Avengers et des X-Men. Le titre, Attilan Rising, est inédit, et suggère que les Inhumains, depuis leur île natale d'Attilan, auront ourdi des plans machiavéliques sans précédent.

 

Le titre devrait suivre directement les événements d'Infinity, le dernier crossover important des Avengers : la cité des Inhumains se crashait sur la planète Terre, frappée par la Terrigen Bomb, augmentant le nombre d'Inhumains en activité, mais les privant, semble-t-il, de leur roi Black Bolt. D'après la couverture, il sera de retour, à la gauche de Medusa, qui le remplace à la tête du royaume.

 

Les Inhumains sont des humains ayant subi des expériences génétiques, menées par les extraterrestres Krees. Leur première apparition remonte à décembre 1965, dans Fantastic Four #45, dans ce qui reste comme l'une des dernières contributions de Jack Kirby à l'univers Marvel.