Les Inhumains : la suite de la série Marvel attendue pour décembre

Lauren Muyumba - 11.07.2013

Manga/BD/comics - Comics - Marvel Comics - Les Inhumains - Métaphore


De bonnes nouvelles se succèdent au sein de l'univers de Marvel Comics. Intégré au projet Infinity qui devrait faire saliver les fans, un nouveau scénario est en cours de préparation : le prochain Les Inhumains sera signé Matt Fraction et devrait paraître à la fin de l'année 2013.

 

 

 

 Image exclusive dessinée par Steve McNiven

 

 

La race d'humains mutants de l'univers Marvel revient. Initialement créé par Stan Lee et Jack Kirby dans les années 60. L'éditeur en chef chez Marvel, Axel Alonso, explique d'ailleurs : « Dans un monde rempli de personnages musclés, les inhumains étaient bizarres. Ils étaient hippies ! » Le nouvel album regorgera de nouveaux personnages. « L'effet sur l'univers Marvel sera sismique », promet Alex Alonso.

 

Les inhumains aux super-pouvoirs ont une dimension mythologique puisqu'ils existent depuis des lustres. Ce sont des personnages quelque peu déracinés qui ont été abandonnés par leurs créateurs : nés suite à une expérimentation des Krees, ils sont le fruit d'une expérience ratée. 

 

Tous réunis

 

Comme déjà annoncé, Infinity sortira au mois d'août 2013, sous la forme d'une mini-sérieQuelques mois plus tard, ce sera donc au tour de The Inhumans de paraître, mais pas tout à fait dans la même lignée que les épisodes précédents. En effet, d'après l'annonce faite sur Entertainment Weekly, le comics mettra en scène des personnages cultes tels que Wolwerine (qui aura un nouveau look), Winter Soldier, Spider-Man et Angela. Le retour de Nightcrawler, l'un des super héros d'X-Men appelé aussi Diablo, sera aussi l'une des surprises.

 

 

 

Autrement dit, les frontières entre le monde des humains et des inhumains seront rompues. Matt Fraction explique : «Maintenant, il n'y a aucune différence entre l'intérieur et l'extérieur», et insiste sur la dimension métaphorique de la série. «Nous racontons des histoires de science fiction, mais en réalité on parle de race, de genre et d'égalité sexuelle».

 

 

 

Pour le moment, le nom du dessinateur n'a pas été divulgué. Mais les rumeurs voudraient que la tâche revienne à Steve McNiven, un habitué des Marvel Comics (Marvel Knights 4, Ultimate Secret, New Avengers). Pour en savoir plus, il faudra garder l'oil ouvert sur la toile dans les jours qui viennent.