medias

Les Jeunes Talents de SFR s'exposent au Salon du livre

Clément Solym - 31.03.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - sfr - jeunes - talents


Pour la 3e année consécutive, SFR est partenaire du Salon du livre, et pour la seconde année l'opérateur y propose son opération SFR Jeunes Talents.


Deux appels à concours avaient été lancés. Le premier, lancé par Pierre Alary (scénariste, illustrateur de BD) président du jury SFR Jeunes Talents et parrainé par Jason Dikukeba (lauréat SFR Jeunes Talents 2009) portait sur la création de 3 planches de BD ou manga. Trois finalistes ont été retenus et parmi ceux-ci un lauréat a été désigné. Le lauréat est Cédric Pera, les deux autres finalistes sont Anisse et Sancha.


Le second concours portait sur la création de strips de 3 à 4 cases minimum en BD ou manga et il était parrainé par Boulet (scénariste et illustrateur de BD). Trois finalistes ont été retenus et parmi eux un lauréat. Les strips des finalistes ont été intégrés à un poster d'un supplément du magazine Zoo distribué sur le Salon du livre.


Par ailleurs, un vote du public est organisé sur le Salon pour élire le « coup de coeur » strip. Pour cela les visiteurs peuvent découvrir les strips des finalistes via une application Ave!Comics sur iPhone uniquement accessible sur le Salon. Le lauréat du public sera annoncé demain soir.


Enfin, les visiteurs pourront découvrir les oeuvres des six finalistes dans une exposition et lire le tome 1 en intégralité d'Ekeko de Jason Dilukeba sur Choyooz..





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.