Les Minions de 'Moi, moche et méchant', bientôt en bande dessinée

Antoine Oury - 03.04.2015

Manga/BD/comics - Comics - Les minions - Moi, moche et méchant - bande dessinée comics


Les Minions sont de petites créatures jaunes, avec un impressionnant unique œil au milieu du « visage » : ces bestioles, évolutions d'organismes unicellulaires, se sont mis au service des pires méchants de l'humanité. Apparus comme personnages secondaires dans le film Moi, moche et méchant (2010), ils ont peu à peu volé la vedette aux personnages principaux. Et débarqueront bientôt sur le marché de la bande dessinée américaine.

 

 

 

 

L'éditeur britannique Titan Comics se réjouit de voir débarquer dans ses locaux toute une bande de Minions, qui se feront également un plaisir d'apparaître dans des romans graphiques et autres bandes dessinées vendues par la maison. Il y aura de quoi faire, puisque la première fournée comprend 4 bandes dessinées, 2 magazines, deux ouvrages grand format et une collection poche.

 

La création française, signée par le studio français Illumination Mac Guff et produite par Universal Pictures, a donc de beaux jours devant elle en librairies. En France, ce sont Dupuis et Glénat qui exploitent la licence Minions, avec des livres-jeux et des stickers.

 

Les nouveaux ouvrages seront disponibles dès le 17 juin, avec une sortie à la fois numérique et physique. Un film entièrement consacré au Minions est prévu au cinéma le 10 juillet prochain.